1/1

Séances pour les établissements

Les séances animation : l’activité se fait par groupe de 12 personnes maximum et vise à améliorer la qualité de vie de la personne en lui proposant un moment récréatif, de partage, de relation grâce à la présence des animaux.

Les séances programme : en individuel ou par groupe de cinq personnes maximum. Les activités sont organisées en fonction d’un projet individualisé pensé et élaboré en lien avec l’équipe pluridisciplinaire de la structure d’accueil ;  Elles prennent en compte des objectifs d’accompagnement qui viennent s’inscrire dans le Projet Personnalisé de la personne.

Les séances pédagogiques ou éducatives : elles sont adaptées pour les groupes d’enfants et permettent de soutenir les programmes scolaires, éducatifs ou pédagogiques par de la pratique concrète.  Grâce à la présence directe des animaux, les enfants se montrent réceptifs à un apport théorique sur les habitudes de vie des différentes espèces animales, l’alimentation, la reproduction, le cycle de la vie, les différents habitats, etc. Un temps de plein contact avec les animaux vient ponctuer la séance et étayer les apports théoriques par un temps de « pratique » : nourrissage, soin aux animaux…

1/1