Nos Z'animaux médiateurs

Les animaux qui interviennent en séance de médiation par l’animal sont spécifiquement sélectionnés et éduqués en ce sens. Ils vivent une vie de famille saine et équilibrée, dans le respect des besoins de chaque espèce et de chaque individu. Pour tenir leur rôle de « médiateur », il est indispensable que chacun se sente bien dans ses pattes ! Le bien-être des animaux est une de nos priorités, nous nous engageons quotidiennement pour qu’ils profitent de la plus belle vie possible. Aussi, l'équipe des animaux bénéficie d'un suivi vétérinaire régulier et rigoureux.

Nous parlons de « médiation » car l’animal devient agent transitionnel entre la personne bénéficiaire et les professionnels. L’animal n’est pas un thérapeute, il  fait le lien entre les différentes activités proposées par l’Intervenant en Médiation par l’animal et les professionnels, il contribue au mieux-être global de la personne accompagnée.

 

De part sa structure relationnelle simplifiée, il permet à chacun d’entrer en relation avec ses capacités propres. L’animal ne juge pas, il agit comme un miroir qui permet de s’identifier et de venir travailler sur soi. L’animal dégage de la sympathie et donne la motivation pour faire avec lui et pour lui : il permet un ancrage dans l’ici et maintenant et stimule les capacités motrices, affectives, mnésiques, d’attention, de concentration…

© 2020 par Les Z'Amimaux. Créé avec Wix.com